SCIENCES & DIVERTISSEMENT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCIENCES & DIVERTISSEMENT

**NAVIGUER DANS LE MONDE DE GOoOoD**

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

5 participants

la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre?

Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre? Empty la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre?

Message par Farah Mer 17 Jan - 15:03

عليكم السلام

هل لاحظتم تأخر المطر في النزول هذا العام !!!؟؟؟ما رأيكم أن نبدأ في العمل علىنزول المطر ؟؟؟
    لن نبدد أموالنا على آلات أو تقنيات لشحن السحب بالمياهولكن سوف نبدأ بمشروع ناجح بإذن الله تعالى هـــومشروع الاستغفار من أجل نزول المطر هل قرأتم الآية الكريمة من سورة نوح ((فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوارَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِين وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا صدق الله العظيم ، وهل أصدق من الله قيلا
    هيا بنا نبدأ من اليوم في نشر هذا المشروع الخيري الذي بمشيئة الله سينفع البلاد والعباد عسى الله تعالى أن يتقبل منا ،، كل يوم مئة مرة على الأقل من كل واحد منا و من كل ممن نرسل إليه هذه الرسالة ،، ونحن في السيارة في زحمة الشوارع خذ من وقتك 5 دقا= 6ق وتذكر هذا المشروع الخيري استغفر الله .. استغفر الله .. استغفر الله استغفر الله .. استغفر الله .. استغفر الله استغفر الله وأتوب إليك من يقرأ هذا الرسالة يرسلها إلى أكثر عدد ممكن وجزا الله من أعان على نشر الخير وسعى في منفعة الغير
    raja
    raja
    je suis un membre très actif

Féminin

la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre? Empty Re: la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre?

Message par raja Jeu 18 Jan - 8:18

je suis avec toi farah
    albus quin
    albus quin

Masculin
    Loisirs : ridiculiser les ridicules-sinon davantage

la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre? Empty Re: la pluie...jusqu'à quand faudrait-il attendre?

Message par albus quin Jeu 25 Jan - 12:12

je suis TOTALEMENT contre
    si Dieu nous a dit de faire de l'istighfar pour faire tomber la pluie il nous a aussi dit de Akhd bil assbab
    alors quand tu nous impse ce "projet " en disant s'nspirer de la religion tu nous fait revenir au moyen age et malheureusement je vois que cette membre de tres jeune age te crois sur parole
    malheureusement nos generations souffrent encore de ces betises
    j'espere que ton point de vue changera
    farfoura
    farfoura

Féminin

Message par farfoura Jeu 25 Jan - 15:34

bon chér frére j'avoue ke la mondialisation a fait son effet et atteint son but !!! nos ptis et jeunes marocains ,arabes, et musulmans sont devenus d ptits americains avec des pensées purement matérialistes!!!!!et le pire c ke en ayant c pensée on se croit des intellect Razz !!queeeeel malheur Sad !! sache bien ptit frere ke notre religion , c'est po un truc de moyen age ou meme avant!! c'est une religion universelle Smile et tu dois en croire bien!!! il faut jamais negliger le coté religieux, tu c,c koi un etre humain sans religion ou une foi casi negligeable ?c komme un corp mécanikement isolé , c facile à etudier , on le manipule d'une maniere stupide mais on se moke tjrs de ce corp !!!!P.S: si t'as pas compri l'exemple alors tu n'as k'à lire ce ki é ecri entre parenthéses Laughing (ce corp sont les jeunes ke la mondialisation a bien tenu entre les mains et tu koné bien c ki le physitien lol! )
    bon mon ptit j'esprere bien ke tu te change et ke tu reli ta derniere phrase parceke je crois ke tu dois te l'adresser pluto puisk la betise c ce ke tu viend de dire toi et non pa la jeune croyante!!en plus je vois pas ta philosophi:
    si Dieu nous a dit de faire de l'istighfar pour faire tomber la pluie il nous a aussi dit de Akhd bil assbab
    Question Question je m'excuse mais franchement c du n'importe koi ce ke t'as di !!!! i'm so sorry for u!!!

Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 16:09, édité 1 fois
    salim
    salim

Masculin

Message par salim Jeu 25 Jan - 15:49

r1 né compri Laughing (chihaja )
    و السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Farah Ven 26 Jan - 4:06

hehehe bravo farfoura Laughing
    albus quin
    albus quin

Masculin

Message par albus quin Ven 26 Jan - 11:15

اللهم صل على محمد و عاى آل محمد

slt
    d'abord permettez moi de vous exprimer mon degout envers les réponses a ma remarque .
    je vois que ces interventions accentuent mes soupçons sur l'ignorance de certains membres de ce forum sur certaines choses sur leur religion .
    mais avant de répondre j'aimerais bien faire part de mes constatations sur ces réponses .
    en ce qui concerne le membre "farfoura"-drole de nom tiens- :primo je ne crois pas que cette une maniere de defendre sa religion-chose qui n'a aucune raison puisque personne ne l'a offensée, ce ne serai pas moi apres tt - en traitant les gens d'epithète ridiculisant leur personne : traiter kelkin de petit va dans ce sens alors .la petittesse se manifeste en fait dans ce genre de comportements.secundo, dire que "la mondialisation a fait son effet et atteint son but " et enchainer avec "pensées purement matérialistes" n'a aucun sens car je ne vois pas la relation entre mondialsation et atheisme .je dois te rappeller que les u.s.a. est un pays conservateur apres tt, en plus ce sont des propos hors sujet .tercero, dire ne pas comprendre ma"philo" est un aveu de la candeur et faiblesse d'esprit de ce membre : avant de parler de religion tu dois revenir relire ses principes les plus fondamentaux. mais ayant pitié d'une telle ignorance je vais t'expliquer ce principe volontiers: nous savons tous que la puissance divine est omnisciente , mais "la youghayirou allaho ma bi9awmin 7atta youghayirou ma bianfossihim" aussi en islam nous avons un principe qui est attawakoul 3ala allah : ce principe dit qu'il faut tt ce qui est en notre possibilité matérielle et puis demander l'aide divine.hors mlle farah qu'on elle nous"conseille" de laisser tomber la technologie de pluies artificielles et se donner uniquement a la priere c totalement contradictoire a la religion . ça s'appelle al itikkal et omar ibn alkhattab a bien dit"la tomtiro assamao dhahaban wa la fidda " et ceci va au contrire de la religion qui dit"al3amalo 3ibada".quarto, essayer de m'axpliquer que l'islam est universsel est un autre trait de tes offenses envers les gens.quinto, dire des gens qu'ils se croient intello c une autre betise a ajouter a ton compteur.quinto, la jeune croyante de qui tu parle n'est pas aussi croyante dans d'autre sujet plus sensibles -polygamie par exemple, et j'en ai des preuves-. sexto, je vois que ce sont des gens de la meme famille qui m'ont repndu , je crains que ce soit la naz3a 9abaliya qui vous motive pauvres gens du moyen age.enfin j'aimerais bien que tu sorte a la rue et demande aux gens leurs avis sur la question et tu verras la difference .
    je ss content que les gens de votre genre ne sont pas majoritaires mais ça me fait peur comme meme que des gens d'orientation scientifique ont ces idées -je demande a mlle farah pkoi elle a donc choisi de faire sm ? reste chez alors et prie le bon dieu d'avoir une bonne vie Idea , mé je te demande vraiment pkoi tu t pris un avocat et tu t contenté de ce meprisable hehehe......-
    j'attends de vos nouvelles mé j'espere qu'elles seront a la hauteur prochainement:P
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Farah Ven 26 Jan - 14:42

bof
    albus quin
    albus quin

Masculin

Message par albus quin Sam 27 Jan - 13:28

voilà une réponse qui vient du moyen age - comme meme vous les moyenageux vous avez des machines a remonter le temps -
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Farah Sam 27 Jan - 16:05

non en fait g juste emprunté la parole d'un intellect d'âge moderne
    voir comment on répond
    albus quin
    albus quin

Masculin

Message par albus quin Dim 28 Jan - 13:47

bof pour un tas de lignes et un titre attirant pour ne rien dire enfin c mérité alors que pour une reponse pleine de preuves c du médievalisme . donc c vraiment po la meme chose.mé comme vous etes de nouveaux arrivants aux temps modernes je peux vous pardonner votre erreur .
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Farah Lun 29 Jan - 11:26

3afa llah 3amma salaf hahahaha
    albus quin
    albus quin

Masculin

Message par albus quin Lun 29 Jan - 13:17

dac mé j'aimerais que c celle qui m'a insulté le dise
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

Message par Farah Lun 29 Jan - 13:52

rêvasse!
    albus quin
    albus quin

Masculin

Message par albus quin Mar 30 Jan - 12:37

bah je c a ki g affaire enfin mé je vois ke celle ki est concernée ne reponds plus- est elle redeja retournée au moyen age j'aurais aimer lui dire au revoir-tongue
    farfoura
    farfoura

Féminin

Message par farfoura Sam 16 Juin - 16:19

salam
    bon ça fait trés longtemp ke g po jeté 1 coup d'oeil sur ce sujet What a Face !
    alors je vois ke la discussion a pris un autre sens!!!
    bon frero aprés avoir fait un tour dans le moyen age g trouvé que c bcp mieux de vivre à 7 epok là ke de vivre dnas un monde ou on cherche à attaker o lieu de se defendre !!!!
    bon frero ; je cherche po à t'insulter du tt car c po ça mon but de ce forum!!! je crois ke le mot que t'as dû utiliser est CRITIQUER au lieu d'insulter !! et je crois k'il n ya aucun malheur de critiquer les autres puisk chacun de nous doit se critiquer de temps en temps pour ameliorer sa perso Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:10