SCIENCES & DIVERTISSEMENT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCIENCES & DIVERTISSEMENT

**NAVIGUER DANS LE MONDE DE GOoOoD**

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

2 participants

    defendez vos croyances

    albus quin
    albus quin
    je suis un membre très actif
    je suis un membre très actif


    Masculin
    Nombre de messages : 58
    Age : 111
    Localisation : sur Terre
    Loisirs : ridiculiser les ridicules-sinon davantage
    Date d'inscription : 02/11/2006

    defendez vos croyances Empty defendez vos croyances

    Message par albus quin Lun 2 Juil - 8:58

    باسم الله الأمجد
    اللهم صل على محمد و على آل محمد

    slt
    bon je flanais sur le net jusqu'a ce que je tombe sur un site d'athés arabes nommés منتدى الملحدين العرب et voilà la quetion qu'il posent : qu'est ce que l'islam a rapporté de nouveau?
    voilà la page faites un tour w 3tiwlihoum 3lach y dwerrou.....
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 551
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/08/2006

    defendez vos croyances Empty Re: defendez vos croyances

    Message par Farah Lun 2 Juil - 18:20

    en fait , meme si ke je suis musulmane pratiquante mes connaissances restent modestes et je ne peux pas parler dans des tels sujets et même les lire, je ne veux pas me boulverser Laughing
    et ce ke je vois c kil ya pas de musulmans sur ce forum la chose ki rend le débat inéquitable juste des attackeurs..ce je vois finalement..
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 551
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/08/2006

    defendez vos croyances Empty Re: defendez vos croyances

    Message par Farah Lun 2 Juil - 18:32

    محسوبك عربي وبس a écrit:.... رغم كوني قد الحدت بعد اسبوعين من اطلاعي على هذا المنتدى...لكن اعتبر الاسلام دينا يمس الروح البشرية مباشرة ولكن لايمس العقل للاسف....
    j'ai aimé cette phrase même si je suis contre , c juste pour la tournure Laughing
    ben en fait c pas du tout juste....sur +ieurs versets coranik le Dieu défie
    l'esprit , enplus de découverte ki prouve ke l'islam ou le coran pluto n'a pas été écrit par un être humain et la preuve c'est l'anticipation qui existe au Coran ke le Dieu le protège....
    Farah
    Farah
    Admin
    Admin


    Féminin
    Nombre de messages : 551
    Age : 33
    Date d'inscription : 01/08/2006

    defendez vos croyances Empty Re: defendez vos croyances

    Message par Farah Lun 2 Juil - 18:53

    brain_user2006 a écrit:بالطبع فإن هذه الحقيقة يجهلها الكثير من المسلمين لعدة أسباب منها قلة مستوى المعارف وكذلك غسيل الأدمغة المستمر الذي يتعرضون له كل دقيقة ممّن يسمون أنفسهم بالدعاة. ولعلنا جميعا نذكر القصة الشهيرة التي نسبت إلى الإمام محمد عبده (مفتي مصر في أوائل القرن العشرين) حين اصابه الذهول حين رأى القيم الحضارية السائدة في أوروبا (من عدالة ونظام ونظافة وأمانة واحترام للنفس البشرية) ثم عاد لمصر وقال مقولته الشهيرة (رأيت هناك إسلاما بلا مسلمين بينما هنا يوجد مسلمون بغير إسلام). هذه المقولة -التي مازالت تضحكني- تلخّص طريقة تفكير المسلم حين يحاول أن ينسب أي شيء جميل للإسلام. فإذا كان مفتي الديار المصرية قد قال ذلك، فمابالك بالمسلم العادي الذي بالكاد يستطيع أن يقرأ جريدته اليومية؟. ..
    il me semble ke ce n'est vraiment le sens deرأيت هناك إسلاما بلا مسلمين بينما هنا يوجد مسلمون بغير إسلام ici إسلاما بلا مسلمين je pense kil désigne une partie de la communauté musulmane qui ne suit plus ce que Dieu nous a ordonné et a perdu fois et conscience tant de gens se prennent pour des musulmans alors qu'ils trichent qu'ils boivent du vins qu'ils tuent!
    alors que مسلمون بغير إسلام il désigne l'occident ki s'est fait des lois, une civilisation, une force et essaie de respecter les lois......finalement ce kil me semble comme une bonne interprétation
    mais c pas vraiment juste , il faut voir comment la vie des américans est ...plein de prob et de viol ect...ça existe aux pays arabes aussi mais je pense ke moins...sauf si les gens ici ont peur du déshoneur " al 3ar " donc on déclare peu les viols...de tte façons on doit confesser ke le monde musulman est en destruction et c'est normal de voir plein de gens ki deviennent athés, car c les musulmans eux meme ki représentent l'image de l'islam, mais rarement ke ça soit une belle image...
    @+ ma3a 7tiramati

    Contenu sponsorisé


    defendez vos croyances Empty Re: defendez vos croyances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 2:58