SCIENCES & DIVERTISSEMENT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SCIENCES & DIVERTISSEMENT

**NAVIGUER DANS LE MONDE DE GOoOoD**

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

une discuission sur un forum :D

Farah
    Farah
    Admin
    Admin

Féminin

une discuission sur un forum :D Empty une discuission sur un forum :D

Message par Farah Sam 13 Jan - 7:46

sur un forum français des maths g trouvé cette discussion sur:"votre brevet c'est a qu'elle heure?"
    re : votre brevet c'est a qu'elle heure?

posté par : y
    Bonjour red une discuission sur un forum :D Smile02

Dans l'académie de Bordeaux, l'épreuve de mathématiques se déroule de 9h à 11h.
    Si tu commences à 7h, ça doit plutôt être à cause du décalage horaire une discuission sur un forum :D Smile14
    Bon courage une discuission sur un forum :D Smile02

posté par : x
    MERCI de vos réponses (je suis rassuré sur la santé mentale des organisateurs de l'examen)

BONNE CHANCE A CEUX QUI PASSENT LE BREVET ET QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!

posté par : a
    Personnelement je trouve que c'est un peu injuste comme système !

En effet des études scientifiques ont prouvé que le cerveau humain ne fonctionne réellement efficacement qu'à partir de 9 heure.
    Donc les élèves marocains auront plus de mal que les bordelais.

D'un autre côté tout le système est à remettre en cause ! Car les cours (en France) commence à 8h25, après il ne faut pas s'ettoner que les cours du matin soient mals assimilés pas les élèves ! Car à 8h25 ni les élèves ne sont en état d'écouter ni les professeurs en état d'enseigner, par conséquent le cours est réellement mauvais !

Pire encore parfois il y a des contrôles qui débutes à 8h25......

Mais bon ici nous assistons à une grande injustice : Les marocains commencerons à 7 HEURE !
    Il aurait été beaucoup plus judicieux de faire commencé par exemple les marocains à 10 heure et les bordelais à 12 heure !

Mais bon personne n'y pense aux élèves............(à part les ile mathiliens ! Vive l'ile des maths !)

Allez ! Bonne chance pour le brevet...

une discuission sur un forum :D Profilposté par : y
    Alkéos, figure-toi que nous avons 2 heures de décalage entre le soleil et l'heure légale. Donc une épreuve qui commence chez nous à 8 heures commence en réalité à 6 heures. Dur pour les candidats au bac ....

Sachant la chaleur qu'il fait au Maroc fin juin, je suppose que les élèves sont bien contents de commencer "à la fraîche" une discuission sur un forum :D Smile02

une discuission sur un forum :D Profilposté par : z
    Bonjour à tous une discuission sur un forum :D Smile02

Alkéos :
    citation :

En effet des études scientifiques ont prouvé que le cerveau humain ne fonctionne réellement efficacement qu'à partir de 9 heure.
    citation :
    D'un autre côté tout le système est à remettre en cause ! Car les cours (en France) commence à 8h25, après il ne faut pas s'ettoner que les cours du matin soient mals assimilés pas les élèves ! Car à 8h25 ni les élèves ne sont en état d'écouter ni les professeurs en état d'enseigner, par conséquent le cours est réellement mauvais !

posté par:z

une discuission sur un forum :D Smile19 C'est à dire ? Tu trouves pas que ces "études scientiques" (ou toi) généralisent un peu trop ? Tu dis que le cerveau "ne fonctionne réellement efficacement qu'à partir de 9 heure" mais cela signifie que si l'on se lève à 6h, on reste "inefficace" pendant 3h ? Et si on se lève à 10h, on est "efficace" immédiatement ? Quelqu'un a dit "Il faut penser avant de parler" une discuission sur un forum :D Smile09

Personnelement, je suis beaucoup plus concentrée le matin vers 6h que le soir vers 21h et je préfère avoir cours/contrôle tôt que tard. Cette année, j'ai eu DS de physique à 8:05 tous les mercredis matins, et cela n'a pas affecté mes résultats ^^. Je ne pense pas que si j'avais eu ces DS plus tard, mes notes auraient été meilleures !

Tout ça pour dire que je pense que cela dépend des gens, mais on ne peut pas faire des horaires qui conviennent à tout le monde, sinon on en serait réduit à des journées d'1 heure de cours.

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage une discuission sur un forum :D Smile09
    Oui, borneo tu as raison, finalement...
    Estelle, simplement je faisais une constatation que généralement les élèves sont beaucoup moins concentrés avant 9 heure. Les cours se déroulent moins bien. Par contre vers 9h20 (deuxième cours de la journée) la classe (élèves + professeur) retrouve un rythme normal.

D'un autre côté tu as raison de dire que nous ne pouvons pas faire des heures qui conviennent à tout le monde sinon nous serions réduit à une heure de cours. Mais ce n'est pas de cela que je parlais je voulais simplement dire que les cours pourraient commencer à 9 heure pile plutôt qu'à 8h25.
    posté par : b
    Tout dépend de quel académie , les horrair ne sont pas pareil pour tous .une discuission sur un forum :D Smile02
    une discuission sur un forum :D Profilposté par : z'

citation :
    je voulais simplement dire que les cours pourraient commencer à 9 heure pile plutôt qu'à 8h25.
    Et à quel titre ? Pourquoi 9h ? Il fadurait aussi alors que les élèves ne terminent jamais à 17h, c'est le dernier cours de la journée, et ils sont inattentifs. Mais alors le dernier cours durerait jusqu'à 16h, et comme ça serait le dernier cours, ils seraient inattentifs, et c'est un cercle vicieux. C'est exactement la même chose que pour le matin. Alors il faut peut-être arrêter de reporter la faute sur les horaires ! Tu te rends compte que tu dis que "tout le système est à remettre en cause" parce que les élèves "ne sont [pas] en état d'écouter ni les professeurs en état d'enseigner" à 8h, càd parce que les gens n'ont pas assez dormi, ou mal, ou sont mal réveillés ou pour X raison personnelle ? C'est le système scolaire et il a ses horaires. Si un élève a besoin d'une heure de cours pour se réveiller pour le suivant, il y a un problème quelque part, et un problème qui vient de l'élève.
    C'est bon ne t'enerves pas Estelle....

Quand j'ai dit que c'est tout le système qui est à remmettre en cause je parle evidemment du système horaire !

Mais honnêtement ça te parais être une mauvaise idée de commencer les cours à 9 heure pile et de les finir à 18 heure pile ?

posté le 14/06/2006 à 19:41
    une discuission sur un forum :D Profilposté par : z'
    Non non, je ne m'énerve pas ^^. Personnelement, oui, je trouve que c'est une mauvaise idée, je préfèrerais au contraire que ce soit 7h-16h parce que je travaille mieux le matin que le soir. Mais c'est encore un avis personnel pour des raisons personnelles ce qui entraînent une réponse différente suivant les personnes. Donc, il faut bien qu'il y ait des horaires imposés, et il faut se souvenir qu'on ne pourra jamais contenter tout le monde une discuission sur un forum :D Smile02
    une discuission sur un forum :D Profilposté par : a
    Bien dit !
    Je te jure que je m'arrêterais là ! Mais dit moi, ne penses tu pas que nous pouvons tou de même contenter une majorité ?
    posté par : z'
    Ca ne me dérange pas de continuer...
    Peut-être que la majorité n'est pas celle qu'on croit (enfin si, je pense, rien qu'à voir le nombre de membre connectés à 6h du matin ^^). Mais la majorité qui préfère finir tard que de démarrer tôt ne préfère pas forcément faire 9h-18h, cela peut déjà être aussi vu comme 1 heure plus tard que si l'on commençait à 7h. (Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...) Je veux dire que pour toi, 8h est l'heure de référence et que la majorité souhaiterait que ce soit plus tard, mais on peut aussi penser que la référence est 7h et que la majorité est déjà contentée puisqu'on commence à 8h et pas 7h... et inversément avec 9h comme référence.

"Tout est relatif"
    Einstein

une discuission sur un forum :D Forum_83532_1

une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07
    posté par : z'
    Exactement.
    D'un autre côté Einstein avait aussi dit :
    citation :
    Il est préférable de commencer les cours à 9 heure qu'a 8h25 !!!!!!!!!!!
    Si si je te jure !
    J'en ai même la preuve (écrite et par lui même en plus !)
    une discuission sur un forum :D Forum_83532_2
    une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07
    posté par : z''
    Il y a un défaut, c'esl'icone humour.com une discuission sur un forum :D Smile01
    une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07

une discuission sur un forum :D Forum_83532_3

Il arrive trop bien à écrire les lettres "à" et "è", c'est bizarre une discuission sur un forum :D Smile02

Et oui, c'est avec beaucoup d'entrainement que nous arrivons à faire de la calligraphie ! Einstein en est une preuve ! Effectivement, il s'est entrainé nuit et jour à les faire !

Regardes il le dit lui même (enfin il l'écrit) :

une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07une discuission sur un forum :D Smile07

une discuission sur un forum :D Forum_83532_4

une discuission sur un forum :D Smile01

posté par : x
    Salut à tous. Pour le brevet, je vous rappelle la règle "a" ou "à"
    On écrit "a" quand on peut dire "avait", sinon on écrit "à".

Cherchez les erreurs (on ne dit plus "fautes") dans vos messages une discuission sur un forum :D Smile01
    On croise les doigts pour vous. une discuission sur un forum :D Smile02

une discuission sur un forum :D Profilposté par : z
    Salut Borneo une discuission sur un forum :D Smile02

Pourquoi on ne dit plus "fautes" ?

une discuission sur un forum :D Profilposté par : z''
    Pas grave, le français écrit est passé une discuission sur un forum :D Smile01

posté par : c
    La règle du "a" et du "à" peut en fait être plus compliquée, dans certaines expressions issues du latin comme "a priori" il ne faut pas mettre d'accent.
    (oui je sais je leur complique la vie... une discuission sur un forum :D Smile01)

Coucou une discuission sur un forum :D Smile02
    Je vous rappelle que Einstein était Allemand ! Et que par conséquent il est pardonnable qu'il fasse quelques erreurs de fançais.

En plus n'oublions pas qu'il était dyslexique......

Oui, la dislexie est un problème que rencontre de nombreuses personnes. Mais les scientifiques n'arrivent pas à comprendre où se trouve l'anomalie des dislexiques. En tout cas, ils ont prouvé que la dislexie n'est pas un signe d'un manque de capacités cérébrales. Contrairement à ce que nous pourrions croire un grand nombre de grandes personnes étaient dyslexiques.

Bon......O revouar !

......................................................à suivre

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 9:54