SCIENCES & DIVERTISSEMENT

**NAVIGUER DANS LE MONDE DE GOoOoD**


    L'autisme plus fréquent chez les enfants nés de pères âgés

    Partagez

    Farah
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 551
    Age : 26
    Date d'inscription : 01/08/2006

    L'autisme plus fréquent chez les enfants nés de pères âgés

    Message par Farah le Lun 11 Sep - 15:39

    CHICAGO (AP) - Les hommes qui deviennent père après 40 ans ont plus de risque d'avoir un enfant autiste que les pères plus jeunes, selon des chercheurs américains et israéliens dont les travaux publiés dans le dernier numéro de la revue "Archives of General Psychiatry" tendent à confirmer l'origine au moins en partie génétique de cette maladie mentale.
    Leur étude concerne 130.000 juifs israéliens nés dans les années 80. Ceux nés de pères d'âge mûr avaient presque six fois plus de risque de souffrir d'un autisme ou de troubles apparentés que ceux nés d'hommes âgés de moins de 30 ans, et un risque plus d'une fois et demi supérieur à ceux nés de pères de 30 à 39 ans.
    L'âge de la mère, en revanche, n'avait qu'une influence minime, sans que cette influence ne puisse être totalement écartée notamment chez les mères les plus âgées.
    Les spécialistes de l'autisme se sont dits intrigués, sans pour autant juger ces résultats définitifs. Les auteurs ont souligné qu'ils devaient être évalués à plus large échelle, pour voir notamment s'ils pouvaient être confirmés au sein d'autres populations.

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 9:32