SCIENCES & DIVERTISSEMENT

**NAVIGUER DANS LE MONDE DE GOoOoD**


    une cape d'invisibilité,'est bientôt???!!!

    Partagez

    Farah
    Admin
    Admin

    Féminin
    Nombre de messages : 551
    Age : 26
    Date d'inscription : 01/08/2006

    une cape d'invisibilité,'est bientôt???!!!

    Message par Farah le Lun 14 Aoû - 18:55


    Cela n’arrivera probablement pas au moyen d’une pilule magique ou en s’enveloppant d’une cape spéciale, mais l’invisibilité pourrait être obtenue dans un avenir pas trop éloigné, selon une étude publiée hier.
    Harry Potter y est arrivé grâce à une cape magique. L’homme invisible de H.G. Wells avalait une substance qui le rendait transparent.

    Le docteur Ulf Leonhardt, un physicien théorique de l’Université St Andrews en Écosse, croit quant à lui que l’exemple le plus plausible demeure celui de la Femme invisible, un des superhéros de l’équipe des quatre fantastiques de Marvel Comics.

    «Elle courbe la lumière autour d’elle en se servant d’un champ de force. Voilà ce qui se rapproche le plus de ce qu’on pourrait réaliser en pratique», de dire Leonhardt en entrevue avec Reuters. «C’est ce qui ressemble le plus à ce que les ingénieurs parviendront éventuellement à réaliser.»

    L’invisibilité est une illusion d’optique qui créé l’impression qu’un objet ou une personne n’est pas vraiment là. Leonhardt emploie l’exemple de l’eau s’écoulant autour d’une roche. L’eau arrive sur la roche, la contourne et poursuit sa course comme s’il n’y avait rien eu sur son chemin.

    «Si vous remplaciez l’eau par la lumière, vous ne verriez rien de présent parce que la lumière serait ainsi guidée autour de la personne ou de l’objet. Vous apercevriez la lumière provenant de l’arrière comme si rien ne se trouvait devant vos yeux.»

    Dans sa recherche publiée par le New Journal of Physics, Leonhardt décrit la physique d’appareils théoriques qui pourraient créer l’effet d’invisibilité. Il s’agit d’un travail qui fait suite à une étude précédente publiée dans le journal Science.

    Si les appareils demeurent pour l’instant au stade théorique, Leonhardt croit que les chercheurs font actuellement des progrès cruciaux dans le domaine des métamatériaux – des matériaux artificiels aux propriétés inhabituelles qui pourraient servir à la fabrication d’appareils d’invisibilité.
    waaaaaaaaw

      La date/heure actuelle est Sam 3 Déc - 23:04